Témoignage client livré, Céline à Palmata | NaturaHOME
loader image

Actualités de NaturaHOME : Constructeur immobilier en Alsace

Suivez l’actualité de naturaHOME,
nos événements et parutions dans la presse

Témoignage client livré, Céline à Palmata

Témoignage client livré, Céline à Palmata

Pour son premier achat immobilier dans le neuf, Céline a fait confiance à NaturaHOME et elle ne le regrette pas ! Quelques mois après son emménagement dans son appartement situé en attique de notre résidence PALMATA, elle nous raconte son nouveau quotidien.

De son parcours d’achat, à la vie en copropriété, en passant par le dynamisme de la commune de Blotzheim, découvrez son témoignage.

Le parcours d’achat avec NaturaHOME

“Je ne pensais pas acheter un appartement sur plan un jour !”

Pour l’achat de son premier logement, Céline avait des critères précis en tête.

Fonctionnel, lumineux, avec de beaux espaces intérieurs et extérieurs et idéalement situé, à proximité de la frontière Suisse, pour qu’elle puisse se rendre à son travail et déposer ses enfants à l’école.

Contre toute attente, l’appartement qui réunissait tout ce qu’elle cherchait était situé à Blotzheim, en attique, dans une résidence à taille humaine signée NaturaHOME.

L’imprévu ? La fameuse résidence n’était pas encore construite…

“J’ai tout de suite su que cet appartement était une rareté sur le marché. Mais c’était une opportunité à laquelle je ne m’attendais pas forcément. C’est difficile de se projeter avec des plans et j’avais beaucoup de questions. Philippe (dirigeant de NaturaHOME) s’est montré très patient et il a su me rassurer en prenant le temps d’y répondre. Il a été mon principal interlocuteur pendant tout le projet et je me suis totalement reposée sur lui !” explique Céline.

Céline a fait une totale confiance à l’équipe NaturaHOME même pour la personnalisation des plans de son logement.

“Ma priorité était le confort de mes enfants au quotidien. J’ai demandé à ajuster la taille des chambres. Les modifications ont été prises et les plans ont été personnalisé pour correspondre à mes attentes.”

L’emménagement dans la résidence et la vie en copropriété

Céline a voulu emménager dès la remise des clés dans son nouveau chez elle.

Je pensais que tout serait complètement terminé, comme dans une maison. Mais, les communs étaient encore en cours et il y avait aussi des petits ajustements à faire dans mon appartement.

L’équipe NaturaHOME et les artisans, qui travaillaient encore sur le troisième bâtiment du programme PALMATA, se sont montrés disponibles pour réaliser les dernières finitions.

“Pendant leur pause déjeuner ou le matin avant de commencer leur chantier, les entreprises sont passées dans les appartements des résidents déjà installés. Résultat ? En moins d’un mois, tout était réglé.”

Une bonne expérience et un suivi humain que Céline et les autres propriétaires ont apprécié.

“D’autres personnes avec lesquelles j’ai échangé, qui ont également acheté des logements dans des copropriétés neuves, n’ont pas du tout eu la même qualité de service et d’accompagnement”.

La résidence PALMATA se démarque également par ses parties communes bien pensées et soignées. Des espaces, trop souvent négligés, pourtant essentiels à une vie en copropriété harmonieuse.

Le programme immobilier neuf bénéficie de beaux espaces extérieurs, d’un hall spacieux et élégant mais aussi d’une fresque, qui orne la façade des bâtiments, réalisée par la designer mural Carine De Marin.

“Tous les copropriétaires aiment cette fresque, moi y compris ! Elle fait toujours son petit effet sur les visiteurs qui nous font régulièrement des compliments. Les motifs donnent beaucoup de cachet aux bâtiments.”

Le quotidien dans un appartement neuf en attique

Vivre dans un appartement en attique, c’est bénéficier des avantages d’une maison sans les inconvénients.

Comme nous n’avons ni vis à vis, ni voisin au-dessus, à droite ou à gauche, on a parfois l’impression d’être seul au monde alors qu’on est dans un petit collectif. C’est un vrai luxe.

De la taille des pièces, à la luminosité en passant par les matériaux choisis, l’ensemble des prestations correspondent à ce que Céline avait imaginé.

Toutes les pièces sont baignées de lumière naturelle. Il y a des baies vitrées partout et le salon est vraiment très agréable à vivre en toute saison. On en profite particulièrement en automne.”

Céline a aussi été positivement surprise par l’acoustique de l’appartement.

Je me posais quelques questions par rapport aux bruits. Le bruit de l’aéroport, qui n’est pas si loin, le bruit des voisins mais aussi le bruit que moi et mes enfants nous allions faire. C’est une petite copropriété calme et respectueuse et je suis la seule à avoir des enfants dans le bâtiment… C’était un petit peu l’inconnu. Mais les normes spécifiques de l’immobilier neuf sont efficaces. L’appartement est très bien insonorisé à l’intérieur et à l’extérieur !

 

Le dynamisme de la commune de Blotzheim

Bien que située à la frontière Suisse, la ville de Blotzheim n’est pas “une ville dortoire.

La commune souhaite conserver “une vraie vie de village dynamique et multiplie les activités et les événements pour réunir les habitants.

Il y a des petits commerces ouverts le dimanche. On peut prendre le vélo ou aller à pied acheter son poulet rôti.

Il y aussi des petits restaurants, une vie associative riche avec des marches découvertes organisées régulièrement ou des entraînements pour les secouristes. Chaque saison est rythmée ! En ce moment, il y a des apéros-raclettes les week-ends.

Le quartier où est située la résidence PALMATA est très pratique pour les frontaliers qui ont plusieurs axes routiers à proximité pour se rendre en Suisse.

Pour la vie de tous les jours, la zone commerciale bien achalandée est aussi un plus.

Bien sur que je recommanderais NaturaHOME

Pour Céline, “très heureuse de son achat” il y a un art de vivre NaturaHOME qui plaira particulièrement à ceux qui ont envie d’investir dans leur propriété.

Ce n’est pas que l’un des appartements qu’on achète, il y a toute la copropriété qui est pensée. Il y a une vraie envie de créer de beaux projets, agréables à vivre et un petit peu différents.

Les promoteurs immobiliers comme NaturaHOME sont, selon elle, “de plus en plus recherchés”.

Les projets sont à taille humaine, l’équipe aussi. Ils connaissent chacun des copropriétaires et ils accompagnent, conseillent, en fonction des besoins.”

 

Le mot de la fin ?

Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, il y a toujours des surprises quand on se lance dans un achat immobilier mais pour Céline, l’aventure s’est bien déroulée.

Il y a une part d’inconnu et je me suis sentie un petit peu dépassée par tout ce qu’il y avait à faire. Mais, avec NaturaHOME, je ne me suis jamais sentie seule ! Je cherchais de belles prestations mais, surtout, un accompagnement humain. Philippe et NaturaHOME ont répondu à cette attente.

 

Partager

Nos dernières
actualités

Acheter en couple : en concubinage, marié ou pacsé, quelles différences ?
Blog

Acheter en couple : en concubinage, marié ou pacsé, quelles différences ?

Lire plus
5 bonnes raisons d’acheter un appartement à Sélestat
Blog

5 bonnes raisons d’acheter un appartement à Sélestat

Lire plus
Les avantages de vivre dans une petite copropriété
Blog

Les avantages de vivre dans une petite copropriété

Lire plus
Témoignage client, Franck Lambert à Cissifolia
Blog

Témoignage client, Franck Lambert à Cissifolia

Lire plus
Investir dans l’immobilier neuf près de la Route des Vins
Blog

Investir dans l’immobilier neuf près de la Route des Vins

Lire plus
Organiser une fête d’Halloween dans une copropriété
Blog

Organiser une fête d’Halloween dans une copropriété

Lire plus
Interview de Raphaël Wagner – Notre associé raconte la genèse du projet La Rencontre
Blog

Interview de Raphaël Wagner – Notre associé raconte la genèse du projet La Rencontre

Lire plus
La Rencontre : vivez dans un appartement neuf au cœur d’un lieu de vie unique à Issenheim
Blog

La Rencontre : vivez dans un appartement neuf au cœur d’un lieu de vie unique à Issenheim

Lire plus